Dites adieu aux frisottis !

Voici nos astuces simples et faciles à appliquer pour lutter contre les frisottis.

On vous dévoile nos astuces faciles à appliquer afin de lutter contre l’apparition des frisottis.

Vous avez déclaré une guerre sans fin aux frisottis ? Pas de panique, nous vous livrons aujourd’hui nos astuces pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces petites bouclettes rebelles !

 

Les différents types de frisottis

Tout d’abord, commençons par comprendre d’où viennent ces frisottis. Tous les types de cheveux peuvent être sujets aux frisottis. Néanmoins, plus le cheveu est sec et cassant, plus il absorbe l’humidité, qui est la cause de l’apparition des frisottis. Nous pouvons regrouper ces derniers en 3 catégories :

  • Les frisottis en surface : ce sont ceux qui sont présents sur le dessus de la tête. Ceux-ci peuvent facilement être domptés en utilisant un soin quotidien en spray ou un voile de laque.

  • les frisottis électrostatiques : ils apparaissent lorsque l’on a les cheveux électriques, chose qui arrive fréquemment durant la saison hivernale. Si vous rencontrez couramment ce problème, utilisez une huile de soin afin d’éviter l’électricité statique.

  • Les frisottis sur cheveux bouclés : comme on a pu le voir précédemment, les frisottis apparaissent principalement lorsque le cheveu manque d’hydratation. En l’occurrence, les cheveux bouclés sont souvent plus secs et donc plus sujets à l’apparition des frisottis. Pour remédier à ce problème, vous pouvez éviter l’utilisation d’appareils chauffants afin de maintenir l’hydratation présente dans vos cheveux et utiliser un shampoing adapté et riche pour protéger ce niveau d’hydratation.

 

Les meilleures astuces anti-frisottis

Voyons maintenant quelques astuces pratiques et faciles à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne.

  • Anticipez vos séances de sports afin d’hydrater vos longueurs, en amont, pour que le sel présent dans la transpiration ne les dessèche pas.

  • Utilisez une brosse en poils de sanglier car cette dernière va mieux répartir le sébum naturel des racines aux pointes et ainsi limiter les frisottis.

  • Coiffez vos petits cheveux rebelles à l’aide d’une brosse à dent. Oui vous avez bien lu, utilisez une brosse à dent sur laquelle vous avez vaporisé, au préalable, votre soin en spray (ou de la laque) et domptez et ces frisottis.

  • Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez le diffuseur. Cet accessoire vendu avec votre sèche cheveu permet de sublimer les boucles .

  • Privilégiez la brosse lissante au lisseur. Cette dernière chauffe moins qu’un lisseur mais est tout aussi efficace pour lutter contre les frisottis. Pour en savoir plus, consultez notre article qui aborde cette question.

  • Séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibres. Elle accélère le temps de séchage et évite les frisottis.

  • Et dernière astuce, si vous vous êtes retrouvé(e)s sous une pluie imprévue, un peu de crème pour les mains retrouvée au fond de votre sac fera l’affaire. Il suffit d’en mettre un peu sur le bout de vos doigts et de coiffer légèrement vos cheveux.

 

Vous voilà maintenant armé(e)s face aux frisottis ! Cependant, si vous rencontrez ce problème très fréquemment, rendez-vous en salon afin d’avoir nos conseils personnalisés de professionnels et découvrir quelle routine peut vous aider à pallier ce désagrément.

Précédent
Précédent

Les coupes de cheveux à adopter ce printemps/été 2022

Suivant
Suivant

Pourquoi vous devriez appliquer un sérum capillaire ?