5 conseils pour entretenir votre blond

Vous ressortez de notre salon avec le blond de vos rêves et vous souhaitez le préserver ? Nous vous partageons les réflexes à avoir (et à oublier !) pour entretenir et profiter de votre blond éclatant le plus longtemps possible !

Voici nos astuces et conseils pour prendre soin de vos cheveux et entretenir vos cheveux blonds

Et oui, si vous ne prenez pas soin de votre blond vous pourrez vite vous retrouver avec de la paille sur la tête. De plus, au fur et à mesure des shampoings, vous allez voir apparaître des reflets jaunâtres dans votre chevelure. Mais ne vous inquiétez pas, le blond n’est pas forcément difficile à entretenir, il suffit de connaître les bons gestes à adopter. Voici nos 5 conseils d’experts !

 

Redoubler d’efforts durant l’été.

Comme vous avez pu le lire dans notre précédent article, la mer, le sable, le chlore et le soleil fragilisent et abiment vos cheveux. Alors, suivez nos conseils pour prendre soin de vos cheveux l’été afin que ces derniers ne soient pas cassants et secs.

Utiliser des produits spécifiques pour les blonds et blondes.

Effectivement, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing à pigments tous les 2 à 3 shampoings. Les pigments violets contenus dans ces “shampoings bleus” neutralisent les fameux reflets jaunes et entretiennent la teinte froide des cheveux blonds. Mais attention ! Veillez à ne pas en abuser car cela pourrait sursolliciter vos cheveux. Alternez donc avec un shampoing adapté à votre type de cheveux ou un shampoing classique pour cheveux blonds. L’autre astuce, si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez mélanger un peu d’après shampoing classique avec votre “shampoing bleu” et laisser le tout poser 10 à 15 minutes.

Aussi, privilégiez un rinçage à l’eau froide. Rincez vos cheveux de la sorte va permettre de refermer les écailles du cheveu, d’aider à maintenir la couleur et booster la brillance.

Hydrater, hydrater et… hydrater.

Puisque les cheveux décolorés sont sensibilisés, nous vous recommandons d’ajouter dans votre routine des produits hydratants pour éviter le dessèchement. Vous pouvez donc utiliser un soin sans rinçage qui hydratera et protégera votre chevelure toute la journée !

Réduire l’utilisation d’appareils chauffants.

Que vous ayez les cheveux décolorés ou non, les appareils chauffants vont les sensibiliser et les fragiliser. Les produits à base d’alcool, comme la laque par exemple, vont eux aussi avoir un impact négatif sur la santé de vos cheveux. Alors, autant les utiliser avec modération.

Raviver sa couleur avec une patine.

La patine agit uniquement sur les parties décolorées. Elle va apporter du reflet à votre couleur. Ainsi, votre blond doré sera ravivé et votre blond polaire sera reblanchi. Si vous trouvez que votre blond devient terne, n’hésitez pas à prendre RDV dans vote salon BE MY ME afin d’effectuer une patine pour retrouver votre blond tant adoré !

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main afin de profiter de votre chevelure blonde le plus longtemps possible ! Le blond n’est donc pas compliqué à entretenir, il suffit de connaître les bons gestes à adopter, et ceux à oublier.

Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous les poser en commentaire et nous vous répondrons avec plaisir. Vous pouvez aussi nous rendre visite afin d’avoir des conseils personnalisés et une routine sur-mesure.

Précédent
Précédent

Connaissez-vous vraiment votre type de cheveux ?

Suivant
Suivant

Nos astuces pour protéger vos cheveux du soleil cet été !