Ces 3 signes indiquent que vous n’utilisez pas le bon shampoing
Son odeur ou sa texture vous a séduit(e) et ce nouveau shampoing se retrouve ajouté à votre routine. Mais, depuis, vous ne reconnaissez plus vos cheveux ? Il arrive que les problèmes capillaires soient directement liés à l’utilisation d’un nouveau produit qui ne vous correspond pas. Voici donc 3 signes qui montrent que vous devriez sans doute changer de shampoing.
Vos cheveux sont soudainement gras
L’excès de sébum dans les cheveux n’est pas seulement dû aux glandes sébacées. Ce phénomène peut être accentué par l’utilisation d’un produit trop riche pour vos cheveux. Alors, si vous constatez que, soudainement, vos cheveux redemandent un petit coup de frais plus rapidement que d’habitude, cela provient sans doute de votre nouveau shampoing. En effet, les additifs présents dans ce produit vont venir alourdir votre cheveu, le rendre plat et ainsi le faire regraisser plus rapidement.
Vos cheveux sont soudainement secs et fourchus
Là encore, si vous constatés que vos cheveux deviennent anormalement secs et que des fourches apparaissent, il est temps de changer votre routine capillaire ! Un shampoing trop agressif va venir agresser vos cheveux. Sachez aussi que les sulfates possèdent un fort pouvoir détergent et participent donc à fragiliser progressivement votre cuir chevelu et à faire baisser votre taux de kératine naturel. Par ailleurs, pour lutter contre les fourches, il peut être bon d’appliquer un masque sur vos longueurs et pointes une fois par semaine. Mais, gardez à l’esprit que le meilleur moyen de prévenir les fourches et de couper vos cheveux régulièrement afin de retirer les pointes abimées !
Votre cuir chevelu vous gratte et vous avez des pellicules
Utiliser les mauvais produits peut fragiliser les longueurs, mais cela peut aussi avoir des conséquences sur votre cuir chevelu. Un shampoing trop agressif peut, par exemple, provoquer des réactions cutanées telles que des démangeaisons, des picotements ou encore des petites plaques rouges à cause d’un asséchement des racines. De plus, un mauvais produit peut aussi faire apparaître des pellicules. Ces petites peaux mortes, survenues à cause d’une agression provoquée par votre shampoing, peuvent résulter d’un du cuir chevelu trop sec ou à l’inverse, qui a tendance à graisser. Il y a donc deux types de pellicules : les grasses et les sèches. Ces dernières ne se traitent pas de la même façon. Ainsi, nous ne vous recommandons pas d’utiliser un shampoing antipelliculaire sans avoir consulter l’avis d’un professionnel, cela risquerai, au contraire d’aggraver le problème.
Vous connaissez vos cheveux, alors si subitement ces derniers changent, c’est que quelque chose ne va pas ! Rendez-vous au salon afin que notre équipe de professionnel vous accompagne et vous conseil dans le choix de votre nouvelle routine.