Brosse lissante VS fer à lisser : que choisir ?

Lisseur ou brosse lissante : que choisir ?

Lisseur ou brosse lissante : que choisir ?

Vous voulez avoir les cheveux lisses mais vous avez du mal avec le brushing au sèche-cheveux ? Vous vous rapprochez alors de votre vieil ami : le lisseur. Cependant, depuis quelques temps, différents types de brosses lissantes sortent sur le marché. Mais, permettent-elles de réaliser rapidement et facilement son brushing ? Que valent-elles face aux légendaires fers à lisser ? Aujourd’hui, Be My Me vous explique tout et vous aide à faire votre choix !

 

Les avantages de la brosse lissante

Comme son nom l’indique, la brosse lissante permet de démêler les cheveux tout en les lissant.

De plus, grâce aux différents niveaux de température réglables, la brosse lissante s’adapte très bien à tous les types de cheveux. Plus pratique qu’une brosse et son sèche-cheveux, cet appareil chauffant vous permettra d’obtenir un brushing lisse avec du mouvement.

Puis, certaines brosses lissantes disposent d’une fonction ionique ou infrarouge, qui offre un résultat optimal.

Ensuite, le principal avantage de ses brosses est qu’il est possible de les utiliser sur cheveux sec comme sur cheveux humides. D’autant plus que leur utilisation sur cheveux mouillés abîmera moins ces derniers.

 

Les avantages du fer à lisser

Le lisseur est très performant pour lisser les cheveux en quelques minutes. Grâce à ses plaques chauffantes, il offre un lissage parfait et sans frisottis.

Nous vous recommandons d’opter pour un fer à lisser vous permettant de régler la température. En effet, veillez à ne pas dépasser les 180°C afin de ne pas faire fondre la kératine présente dans vos cheveux.

De plus, certains modèles sont aussi équipés d’une fonction ionique ou infrarouge, vous permettant d’avoir une chevelure plus douce et brillante.

Et, si vous souhaitez en savoir plus sur le fer à lisser professionnel que nous utilisons en salon, sachez que celui-ci est disponible sur commande.

A ce stade là, il est donc difficile de faire son choix. Néanmoins, ces deux modèles sont bien différents. On vous explique !

 

Lequel choisir ?

Alors, est-ce que la brosse lissante peut remplacer le lisseur ? Et bien, la réponse est non !

Effectivement, chaque appareil de beauté répond à un besoin précis. Il en est donc de même pour ces deux modèles. Afin de déterminer lequel de ces deux produits est fait pour vous, vous devez identifier votre besoin, votre préférence, en terme de résultat souhaité.

Si vous préférez les brushings lisses avec du mouvement et du volume, la brosse lissante sera votre alliée.

Par contre, si vous faites plus partie de la team lissage “baguette”, “zéro défaut”, alors le lisseur sera plus performant et rapide pour obtenir ce résultat.

 

Vous l’aurez compris, le fer à lisser et la brosse lissante n’ont pas la même utilité. Le lisseur vous apportera un résultat raide, tandis que la brosse apportera plus de volume et de mouvement à votre chevelure.

Mais, si vous souhaitez investir dans un lisseur, n’hésitez pas à venir tester, sur vos cheveux, la tenue et le résultat que vous offrira le fer professionnel que nous utilisons en salon.

Et dites, nous en commentaires ce que vous préférez utiliser ?

Précédent
Précédent

Ces 3 signes indiquent que vous n’utilisez pas le bon shampoing

Suivant
Suivant

Balayage VS Ombré : comment s'y retrouver ?