Balayage VS Ombré : comment s'y retrouver ?

Balayage vs ombré, on vous aide à vous y retrouver !

Balayage vs ombré, on vous aide à vous y retrouver !

Les techniques de coloration se multiplient et sont toujours plus innovantes. Be My Me vous aide aujourd'hui à décrypter les deux tendances majeures de ces dernières années : l'ombré et le balayage.

On vous l'accorde, ces deux techniques permettent d'éclaircir votre chevelure mais elles se différencient tout de même en quelques points.

 

Le balayage, le plus naturel

Comme son nom l'indique, la balayage fait référence à la façon dont la couleur est appliquée. La coloration est donc "balayée" à travers la chevelure pour ajouter de l'éclat. De cette manière, le contraste clair - foncé sera beaucoup plus naturel et subtil.

Cette technique appliquée en sections irrégulières et au pinceau va illuminer l'ensemble de votre crinière afin de donner un "effet soleil".

De plus, le balayage se travaille sur tous les types de cheveux. Néanmoins, sur cheveux courts, l'effet de profondeur donné sera plus difficile à obtenir.

Puis, concernant l'entretien, il faut évidemment soigner vos cheveux à l'aide de produits spécifiques pour cheveux colorés, qui vont nettoyer en douceur et réveiller leur éclat.

 

L'ombré, le plus populaire

Tout d'abord, l'ombré est une technique de balayage. Alors quand nous parlons d'ombré, nous parlons plus d'un style, tandis que le balayage est une technique.

Le style ombré se caractérise donc par un éclaircissement des longueurs. La colorations sera très appuyée au niveau des pointes et de plus en plus fondues lorsque l'on remonte vers les racines afin de créer des zones d'ombres. On concentre alors, ici, la coloration sur les pointes, alors que le balayage produit un éclaircissement dès le début des racines.

Pour qu'un ombré soit bien réussi, il faut que la couleur change graduellement dans la longueur. Il ne doit pas y avoir de démarcation nette (c'est d'ailleurs ce qui le différencie du tie & dye).

Ensuite, grâce à l'ombré vous pouvez autant avoir un style naturel qu'un style audacieux. Pour cela, nous allons jouer avec des nuances. Des nuances chaudes et des tons terreux vont procurer un résultat naturel. A contrario, pour avoir un résultat plus prononcé, on jouera avec des nuances très contrastées.

Et, à l'instar du balayage, entretenir votre ombré à l'aide de produits adaptés est primordial. Vous pouvez aussi réaliser une patine, quelques mois après, lorsque vous voudrez redonner de l'éclat à votre couleur.

 

Mais lequel choisir ?

Eh bien, le principal critère à prendre en compte est votre goût personnel !

Cependant, pour vous aiguiller dans votre choix, le balayage offrira le résultat le plus naturel puisque les couleurs sont fondues entre elles. Ce dernier peut donc être une bonne alternative si vous souhaitez changer de couleur graduellement. Le style ombré, quant à lui, offre un résultat souvent plus contrasté et éclairci les longueurs avec une coloration très appuyée au niveau des pointes.

Ensuite, concernant, l'entretien, ces deux techniques ont une repousse invisible.

Enfin, en utilisant des produits adaptés, vous garderez votre couleur le plus longtemps possible. Il est tout de même possible d'effectuer une patine en salon afin de raviver la couleur et changer de tons.

 

Vous connaissez maintenant les différences entre les deux grandes tendances du moment : le balayage et l'ombré. Notre équipe de professionnels est aussi présente en salon afin de vous conseiller en fonction de vos envies. N'hésitez pas à vous rendre dans votre salon de coiffure Be My Me afin de demander votre devis personnalisé et des conseils concernant votre changement de couleur. Si vous souhaitez plus d’inspirations, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook ! On y partage nos dernières réalisations.

Précédent
Précédent

Brosse lissante VS fer à lisser : que choisir ?

Suivant
Suivant

Automne : comment éviter la chute de cheveux ?